Pour changer de fournisseur d’hébergement, pour générer une sauvegarde du site ou tout autre raison, il peut être nécessaire de réaliser une migration WordPress de votre site web d’un serveur à un autre. Assistance WordPress France utilise tous les outils mis à sa disposition et son expérience du web pour effectuer en douceur une migration WordPress efficace et sans perte de vos données.
Migrer manuellement son site WordPress
La migration manuelle d’un site WordPress demande de nombreuses compétences techniques. Elle n’est pas à la porter du premier gestionnaire de site venu… Il faut que vous ayez l’habitude de manipuler de nombreux outils. Si cela ne vous parle pas, il serait préférable de laisser le travail de migration à un expert WordPress.
Si vous en avez les compétences, voici les étapes à suivre pour effectuer le travail de migration WordPress manuellement :
- Sauvegarder la base de données, ainsi que les fichiers de votre site WordPress. Il s’agit de faire un back-up de votre site internet.
- Créer une nouvelle base de données.
- Adapter les configurations WordPress.
- Importer les données.
- Modifier le fichier wp-config.php pour mettre à jour le nom de la base de données, le nom de l’utilisateur ayant tous les droits dessus, ainsi que son mot de passe associé.
Migrer son site WordPress à l’aide de Plugins
Pour les internautes moins averties, il existe des extensions WordPress permettant de faire une migration WordPress très facilement. Parmi les plus connus, on citera :
- WordPress Duplicator
- All-in-One WP Migration
- UpdraftPlus
- WordPress Move
Effectuer une migration WordPress avec nos services
Même si elle peut être facilité à l’aide d’extensions, la migration WordPress demande un certain nombre de compétences. C’est pourquoi, nous vous recommandons de faire appel à des professionnels, afin de ne pas perdre tout votre travail.
Pour en savoir plus sur la migration d’un site WordPress, contactez-nous au 09 54 43 67 20.
Faites appel à l’un de nos expert WordPress pour effectuer cette manipulation à votre place en cliquant ici.