Sécurité WordPress

La sécurité de WordPress est un élément capital pour tous les propriétaires de sites web réalisés sous ce CMS. En effet, du fait de sa popularité sans pareil, WordPress est également le système de gestion de contenu le plus pris pour cible par les hackers… Et quand on sait les budgets et le temps que vous allouez à la création d’un site WordPress, il serait irresponsable d’accorder peu d’importance à sa sécurisation.

 

Assistance WordPress France vous indique comment sécuriser votre site WordPress.

 

Comment sécuriser votre site WordPress ?

La sécurisation d’un site WordPress passe par de nombreuses étapes.

 

Choisir un bon hébergement web sécurisé

La première chose à faire est de choisir l’hébergeur de son site WordPress. Il est important de choisir un hébergeur dans lequel vous pouvez avoir confiance, qui puisse vous accompagner dans la sécurisation de votre site internet et qui réponde présent en cas de problème !

Bannissez les hébergeurs low-cost et privilégiez ceux qui ont fait leur preuve.

 

Mise à jour de PHP

Le CMS WordPress fonctionne avec le langage PHP. Afin de sécuriser votre site internet, il est donc important de mettre à jour la version PHP de votre site internet. Assez technique, nous vous recommandons d’effectuer une sauvegarde de votre site avant de procéder à cette action.

 

Identifiants et mots de passe sécurisés pour se connecter au tableau de bord WordPress

Par défaut, le premier utilisateur WordPress s’appelle « admin ». C’est valable pour tous les nouveaux sites WordPress. Vous voyez le problème ? Pour un hacker rien de plus facile que de pirater le mot de passe associé, surtout si celui-ci est faible.

Pour sécuriser l’accès à l’administration WordPress, il est recommandé d’utiliser un identifiant personnel, ainsi qu’un mot de passe fort. Ce dernier doit être constitué entre 8 et 12 caractères, mélangeant lettres majuscules et minuscules, chiffres et caractères spéciaux (?,!,é,/…).

Etapes pour changer de mot de passe WordPress.

 

 

Effectuez les mises à jour pour la sécurité WordPress

Afin de corriger les bugs et failles de sécurité du core de WordPress, il est vivement recommandé d’effectuer les mises à jour lorsque celles-ci sont disponibles. Les mises à jour WordPress participent grandement à la sécurisation du site.

Etapes pour mettre à jour son site WordPress.

 

 

Mise en place d’une connexion sécurisée (HTTPS)

Pour renforcer la sécurité WordPress de votre site web, installez un certificat SSL. Il va vous permettre de sécuriser la connexion à votre site au travers du HTTPS.

 

 

Sécurité WordPress : faites réaliser un audit de sécurité par un de nos experts

Vous n’êtes pas développeur WordPress et ne savez pas si votre site internet bénéficie des recommandations vues plus haut ? Et si vous faisiez plutôt appel à un expert WordPress pour vous aider ?

En plus de bénéficier de la compétence et de l’expertise d’un spécialiste du CMS au travers d’un audit de sécurité WordPress complet de votre site internet, nous corrigeons les bugs et failles de sécurité WordPress qui menacent la sécurité de votre site.

 

Pour en savoir plus sur la sécurité de votre site WordPress, contactez-nous au 09 54 43 67 20.