La nouvelle version WordPress 5.4, intitulée Adderley, est disponible depuis le 31 Mars 2020. Cette dernière mise à jour contient de nombreuses corrections de bugs et d’améliorations techniques. La version 5.4 de WordPress propose également plusieurs évolutions de l’éditeur Gutenberg. Assistance WordPress France vous fait découvrir tout ce que contient la mise à jour WordPress 5.4 !

Zoom sur les corrections de bugs et améliorations de la version WordPress 5.4

En installant la dernière mise à jour du CMS, vous bénéficierez 122 améliorations et nouvelles fonctionnalités, ainsi que de 210 correctifs de bugs. Parmi toutes ces nouveautés, vous aurez :

  • La résolution de plusieurs problèmes de confidentialité. Cela permettra de rendre la conformité des données utilisateurs plus en règle avec les règlementations en vigueur. Vous aurez également une meilleure lisibilité des données collectées.
  • L’ajout de champs personnalisés aux éléments de menu, en mode natif. Deux nouvelles actions vous permettent d’ajouter des champs personnalisés aux éléments de menu, sans plug-in et sans écrire de marcheurs personnalisés.
  • Plusieurs modifications de l’API REST. La nouvelle version prendra notamment en charge la valeur OR et l’embarquement sélectif de liens. La méthode WP_REST_Server a été modifiée.
  • L’introduction de shortcodes apply_shortcodes() comme alias pour do_shortcode().
  • L’accessibilité et l’ergonomie de gestion des Widgets ont été améliorées. Les Widgets Derniers commentaires et Calendrier ont été modifiés.
  • L’amélioration de la gestion des favicons.
  • La simplification de la mise en place d’environnements de développement en local.

Pour en savoir plus sur les modifications apportées à la version WordPress 5.4, cliquez ici.

WordPress 5.4 : Les évolutions de Gutenberg

Avec la mise à jour vers la version WordPress 5.4, Gutenberg disposera de nouvelles évolutions pour vous permettre de rendre encore plus vivants les pages et articles de votre site.

Pour cela, vous aurez à votre disposition deux nouveaux blocs : un bloc réseaux sociaux et un bloc de boutons. Ces nouveaux blocs permettront de rendre vos contenus plus dynamiques et interactifs, très facilement.

Le temps de chargement de l’éditeur a également été réduit de 14% dans cette dernière version et le temps de frappe amélioré de 51%.

Avec la version WordPress 5.4 vous aurez une meilleure navigation des blocs, grâce à une meilleure sélection, tabulation et mise au point.

Pour bénéficier de toutes ces nouveautés, il vous suffit d’installer la version WordPress 5.4 sur votre site internet. Il n’est pas impossible que vous ayez besoin d’effectuer des modifications dans le code de votre thème ou de votre site. Si vous avez besoin d’aide pour effectuer l’installation de la dernière version du CMS, vous pouvez contacter un expert WordPress par téléphone au 09 54 43 67 20.